Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• MILOS, l'île à atteindre cette saison

07 juin 2015

Comme une carte postale ; A Plakas A l'entrée de cette immense baie, comme 2 sentinelles, à éviter de passer entre ! Nous allons rester au port de MILOS, Adhamas, plus d'une semaine. La météo nous promettant chaque jour de la pluie, qui n'est jamais venue....

• A la découverte de Kéa

14 juillet 2016

Après un après-midi et une nuit passée derrière l'isthme de Kythnos, nous allons en direction de Kéa. Nous l'avions toujours évitée les années précédentes sans vraiment savoir pourquoi. D è s que nous passons le phare à l'entrée de la rade, nous sommes...

• Après les îles du Dodécanèse, les Cyclades

07 juillet 2016

Astipalaia avec son îlot Kounoupia où nous allons nous protéger pour une nuit devant la bande de sable . Personne ici , juste une ribambelle de chèvres qui essaient de trouver un brin d'herbe qui aurait poussé avec la rosée de la nuit précédente. Et des...

• POROS notre destination de la saison

17 juillet 2016

Enfin nous touchons notre destination choisie pour cette saison, l'île de Poros . Elle est assez exceptionnelle de par son emplacement, séparée du continent grec par un étroit chenal que l'on peut traverser avec un " bateau-taxi ", comme je les appelle,...

• Paros la belle

06 juillet 2015

Après s'être arrêté pour une nuit derrière l'île de Rhinia, nous allons jeter l'ancre devant la ville de Parikia à Paros. Nous restons qq jours pour laisser passer un coup de vent. Les ruelles sont pleines de boutiques pour " bobos" . Dans les ruelles...

• Egine l'île couverte de pistachiers.

18 juillet 2016

L'île d'Egine se trouve au-dessus de Poros. Elle est très fréquentée par les Athéniens, elle n'est qu'à 20 mn du Pirée, que l'on voit très bien de sa côte Nord-Est. Les pistaches d' Egine, très bonnes, et un kiosque à Pistaches sur le port La tour Marbello...

• Au quai de SERIFOS

17 juin 2015

Près à affronter le coup de vent , nous restons au quai de Sérifos qq jours. Comme beaucoup d'îles des Cyclades, il n'y a pas beaucoup d'arbres, mais la ville est sympa avec ses pêcheurs qui vous proposent du poisson fraîchement pêché. On a que l’embarras...

• Le pélican de Tinos

26 juin 2015

Une semaine à Tinos , au quai, pour laisser passer le coup de vent, prête à visiter l'île une nouvelle fois. La campagne est toujours aussi belle surtout à cette saison où les genêts sont en fleurs, et les boules que forment les pieds de thym commencent...

• A KIMOLOS

13 juin 2015

Après avoir fait le tour de Milos pour contempler les falaises colorées , les roches découpées par l'érosion et les anciennes mines dans les carrières , nous avons traversé la passe " Stenon Milou-Kimolou " pour jeter l'ancre au Nord du petit port de...

• AMORGOS DANS LA BAIE DU GRAND BLEU

26 mai 2015

Al'entrée de la baie du grand bleu, un mouillage devant un îlot C'est pas la cabane au fond du jardin, mais sur la plage ! Pour la nuit nous jetons l'ancre derrière un îlot à l'entrée de la baie du grand bleu. Une chapelle et pleins de crapeaux qui émettent...

• Quelques jours à " la marina " de Syros

20 juin 2015

" La marina " de Syros est bien pratique pour s'arrêter à l'abri et faire des courses. Evidemment ne rien attendre en ce qui concerne les commodités , rien , tout est laissé à l'abandon. Pas d'eau sur le quai , pas d'électricité, pas de toilette . Mais...

• Navigation difficile jusqu'à PATMOS

07 juillet 2015

Quelle navigation, on s'en souviendra, surtout au départ de Dhénoussa, île où nous nous sommes arrêtés pour la nuit. Entre Dhénoussa et Patmos Nous sommes " en vacances" pour une bonne semaine sur le quai de Patmos. Finalement nous ne sommes pas mal,...

• Un tour à Paros et Anti-Paros

09 juillet 2016

Comme chaque année , c'est le mouillage dans la rade de Parikia, port principal de Paros. Nous allons visiter Anti-Paros en ferry car la passe entre les 2 îles est très peu profonde et dangereuse avec ses hauts-fonds. Les rochers entre Paros et Anti-Paros Sur...

• Sous le soleil , exactement !

04 septembre 2015

Le patrouilleur grec arrive au port de Lakki, rempli de Syriens devant le ferry qui les emmènera à Athènes La couleur n'est plus tout à fait la même. Nous sommes à l'ancre devant Lakki, port principal de Leros, île grecque du dodécanaise . Et nous avons,...

• Astipalia et ses îlots

24 mai 2015

Au mouillage dans l'isthme de Kounoupia, au sud-est d''Astipalia Après une navigation à la voile juste d'un seul bord, de la sortie du port de Kalymnos à l'entrée Nord-Est de l'isthme de Kounoupia , nous jetons l'ancre dans cette eau cristalline. Personne,...

• Devant l'isthme de Kithnos

19 juin 2015

Encore un endroit magnifique que cet isthme qui relie l'île de Kithnos avec la presqu'île de Ay Loukas. Nous avons jeté l'ancre côté ouest de l'isthme. L'isthme vue d'en haut Quelle belle vue ! Les tumulus qui nous ont attirés ici Les moutons se baladent...

• Naxos et son port

29 mai 2015

Au loin la porte de Zeus qui domine le port Assez d'originalité pour la décoration Au restaurant Lucullus dans une ruelle de la vieille ville Nous ne pouvons pas ne pas nous arrêter à Naxos , tellement le fromage de chèvre et de brebis est bon, et le...

• Nouvelle saison, nouveau bateau JAINNEPI

23 mai 2015

C'est un GIB SEA 126 + ( voilier de course !! ) J'ai embarqué en début de Mai devant le château de Bodrum, Gérard l'ancien propriétaire est venu me chercher dans son frêle esquif. De Bodrum , nous sommes parti vers Ortakent pour ensuite nous rendre dans...

• Petites Cyclades

08 juillet 2016 ( #voile en Méditerranée )

La traversée de la mer égée se présente bien pour l'instant, Après les Cyclades du sud, nos allons découvrir les petites Cyclades. A Skhinousa, à la pointe Sud , côté ouest nous sommes bien abrités d'un coup de vent . Skhinousa Petites Cyclades Quelques...

• Au vent des Cyclades

29 juin 2016

Au chantier de Cokertme fin Mai, près à glisser dans l'eau pour une nouvelle escapade en direction des îles grecques Nous voilà entre les îles grecques après un passage rapide en Turquie pour mettre le voilier à l'eau à Cokertme. Au port de Kalymnos où...

• D' Egine à Porto Cheli

23 juillet 2016

En passant à Poros côté Est , nous avons jeté l'ancre devant un chantier naval qui loue des cortps-morts . Pas de place cette saison , trop de bateaux qui ont déserté la Turquie se sont arrêtés là cette année. Nous profitons pour admirer le coin. Dans...

• Direction SIFNOS à la voile

05 juin 2015

C'est toujours très agréable de se laisser glisser sur une mer tranquille sans moteur, simplement à la voile. Dans le centre de l'île dans les vallées encore verdoyantes de nombreux pigeonniers sont bien conservés Cette île est très agréable , elle est...

• Retour à Sérifos

26 juillet 2016

AU mouillage derrière Soupia, la grenouille en grec, petit îlot près du continent devant l'île d'hydra Après avoir cherché un corps-mort chez un chantier naval sans succes, près du continent grec , nous décidons de retourner dans le port de Sérifos. Cette...

• A la plage de Serifos

11 juillet 2016 ( #voile en Méditerranée )

Après une semaine à Paros , nous voilà devant la plage de Sérifos juste derrière le môle. L'eau est claire et le paysage magnifique. En 1er plan nous avons la plage de sable ocre jaune avec ses tamaris, plus loin la ville et au-dessus la Hora, petites...

• ASTIPALIA AU PORT

25 mai 2015

Il faut beaucoup de courage pour monter toutes ces marches Toujours nous sommes les bien-venus sur cette île découpée en forme de papillon , posée au milieu de la mer Egée . Les marches sont assez rudes pour pouvoir s'approvisionner au sommet. Nous profitons...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Le blog de couleurdetemps.over-blog.com
  • Le blog de couleurdetemps.over-blog.com
  • : Soit en mer , à la voile, Soit sur terre , un appareil photo à la main , je capte toutes les couleurs de la nature .
  • Contact

Profil

• couleurdetemps.over-blog.com
  • En errance autour de la MER EGEE, et plus loin, j'essaie de capturer des instants de bonheur colorés et parfumés

Texte Libre

Toute personne qui apparaît sur une de mes photos et qui ne le désire pas , est priée de m'en aviser en me laissant un commentaire.

Dès que j'en prendrais note, je la retirerais en m'excusant.